Les Héritiers.  Comédie d'Alain KRIEF

Les Héritiers, c'est l'histoire d'un deuil un peu particulier puisque au lieu de générer de la tristesse, il est libérateur et conduit à l'optimisme...et bien sûr au rire.

La somme des secrets que ce deuil met à jour, la rapacité des héritiers, l'hypocrisie de la famille et des amis sont tellement accablants qu'ils n'offrent qu'une seule issue à l'héroïne: le détachement.

L'arrivée d'un personnage inattendu va contribuer à transformer ce détachement en espoir d'avenir merveilleux, en tout cas différent, très différent...

Nous sommes ou nous seront tous, hélas, confrontés un jour ou l'autre à ce genre de situation. On peu faire confiance à la nature humaine pour ne pas démoder les vérités réalistes, méchantes et drôle, dépeintes dans cette comédie de moeurs.

Personnages
Romain (Georges SPANO)
Florence (Florence GEHANT)
Alice (Corinne MEYER)
Colette (Catherine PAULY)
Paul (Bertrand MEYER)
Viviane (Anne ZELER)

Mise en scène: Patrice ENGELN
Souffleuse: Yvonne PFRIMMER
Son et lumière: Claude KOEHL

Pascal a eu un accident de voiture fatal ! Sa compagne, Florence (Florence GEHANT), n’en croit pas ses yeux lorsque débarquent dans leur joli appartement parisien, la sœur et le frère du défunt, Colette (Catherine PAULY) et Paul (Bertrand MEYER) « drôles d’oiseaux », de Bar-le-Duc bien décidés à faire valoir leurs droits. N’en déplaise à l’ami de toujours, Romain (Georges SPANO), ces deux là n’ont pas perdu le sens des réalités. Sous le regard tantôt attendri tantôt cruel d’une chauffagiste un peu spéciale, Alice (Corinne MEYER), le comique grinçant se teinte d’un parfum de « déjà-vu ». Tout cela serait déjà assez compliqué si Viviane (Anne ZELER), autre « amie de la famille », ne débarquait, ignorant le décès dudit Pascal. Et c’est l’explosion de la vérité… pas toujours bonne à entendre mais finissant toujours par vous rattraper !

Eckwersheim: Salle socioculturelle

  • Vendredi 26 février 2010

  • Samedi 27 février 2010


Vendenheim: Espace culturel

  • Samedi 24 avril 2010   

DSC_4325