Vue sur le Golf 
Comédie de Pierre CHESNOT

On entend le chant des cigales, l'air est imprégnié de l'odeur de lavande, mais l'automne est déja proche. Pas seulement au sens pratique mais aussi au sens figuré.

La famille Rousseau passe ses vacances à St Jean de Luz. Sous les apparences calmes et idyliques, un coup de théâtre se trame. En Effet, Hélène, épouse toute dévouée à son Jacques de 10 ans son cadet et sportif invétéré, s'ennuie à mourir sous ses concombres.
Sa fille Emilie ne pense qu'à chasser le beau jeune homme à la voiture de sport et sa belle-mère Madeleine s'est prise de passion pour la religion.
Arrive Franck Lechartrin à la recherche de l'âme soeur et papa d'une adolescente éconduite, Marie Charlotte. Hélène se prend au jeu et succombe au charme de Franck. Mais sous le regard dubitatif de sa fille et celui, plus tolérant de sa belle-mère, Hélène va devoir faire un choix difficile: Le bonheur en prenant quelques risques ou le cocooning d'une relation sans surprise. Laissez vous emporter par cette comédie si proche de notre réalité de couples et attendez vous à être plutot surpris par son dénouement plein d'espoir.

Les personnages

Emilie Rousseau (Florence GEHANT)
Jacques Rousseau (Marc DENNI)
Hélène Rousseau(Corinne MEYER), 
Madeleine Rousseau (Catherine PAULY)
Franck Lechartrain (Georges SPANO) 
Marie Charlotte Lechartrain (Anne ZELER)

Mise en scène

Roland REINNEWALD
José MONTARINI

Souffleuse: Yvonne PFRIMMER
Son et Lumière: Claude KOEHL

 

Eckwersheim: Salle socioculturelle

  • Vendredi 25 janvier 2008

  • Samedi  26 janvier 2008

img009